chaudière à condensation

La chaudière à condensation est la technologie la plus performante pour le gaz et le mazout

Je réalise le placement pour votre nouvelle chaudière ou le  remplacement de votre ancienne chaudière

Pourquoi choisir une chaudière à condensation?

fonctionnement

Une chaudière à condensation, comme une chaudière classique, est alimentée par du combustible liquide (mazout, propane) ou gazeux qui sera acheminée jusqu'à un brûleur qui va l'enflammer pour produire de la chaleur. L'énergie créée sert à chauffer l'eau du réseau de chauffage (radiateur ou chauffage sol) et peut produire de l'eau chaude pour le réseau d'eau (salle de bain, cuisine, etc.).  

La grande différence d'une chaudière à condensation par rapport à une classique, c'est qu'elle récupère une partie de la chaleur contenue dans le gaz de combustion. En effet, elle récupère la fumée qui contient de la vapeur d'eau. La chaudière va condenser cette vapeur pour extraire de  l'énergie et engendre alors un gain sur le rendement. 

Elle produit donc la même quantité de chaleur qu'une chaudière classique, mais avec moins de combustible. De plus elle permet de réduire l'émission de gaz polluants et peut être facilement associé à une source d'énergie renouvelable. 

évacuation des fumées 

Si vous installez une nouvelle chaudière vous avez besoin d'une évacuation pour les fumées. Ce conduit doit être étanche, soit en ventouse soit par le biais d'un tubage. 

Pensez à l'évacuation des condensats : l'eau condensée nécessite une évacuation. Le mieux c'est un raccordement au réseau des eaux usées. Si votre chaudière est dans un sous-sol et que vous ne disposez pas d'évacuation, il faudra prévoir une pompe de relevage  pour évacuer les condensats.


quel type de chaudière choisir

Il y a 3 types de chaudières :

- chaudière pour le chauffage seul (avec un préparateur d'eau chaude électrique)

- chaudière mixte ou à double service pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire

- chaudière pour le chauffage et préparateur d'eau chaude sanitaire indépendant 

N'oubliez pas de demander votre prime d'énergie

Réalisations Sebastien Anciaux

 

N'attendez pas que votre chaudière vous lâche en plein hiver

 

Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo