Pompe à chaleur
Une pompe à chaleur, une énergie renouvelable et gratuite.
Fourniture et pose de votre pompe à chaleur par un chauffagiste
L'energie de l'air
Les pompes à chaleur air/eau utilisent l'air extérieure comme source de chaleur. Deux unités sont reliées, une à l'extérieur et une à l'intérieure.
L'unité extérieure, (installé sur un mur, au sol ou sur un toit plat) aspire l'air avec un ventilateur et chauffe l'eau à l'aide d'un compresseur. L'eau chauffée est alors envoyé dans le réseau chauffage (chauffage sol ou radiateur). L'unité intérieure expulse l'air chaud ou froide de la maison.
Le système peut aussi être inverti, la pompe à chaleur donc peut refroidir le bâtiment.
L'energie de la terre
Les pompes à chaleur sol/eau utilisent la chaleur située dans le sol comme source de chaleur, soit par des capteurs géothermiques horizontaux soit par des sondes verticaux.
Si on installe un réseau de tuyau souterrain, la chaleur géothermique est portée à un fluide frigorigène qui réchauffe l'eau à la température nécessaire pour être utilisé dans le circuit chauffage de la maison.
l'energie de l'eau
Une pompe à chaleur eau/eau utilise la chaleur constante de l'eau souterraine (nappe phréatique) comme source de chaleur.
Deux puits doivent être forés près de l'habitation: un puits de pompe qui amène l'eau de la nappe phréatique à la pompe à chaleur qui le refroidi; et un puits de retour qui rejette l'eau.
L'eau est la meilleure source d'énergie pour une pompe à chaleur, car la température de l'eau reste assez constante, mais elle demande un investissement considérable.
Une pompe à chaleur split Weishaupt
la combinaison d'une unité extérieure et d'une unité intérieure
Une pompe à chaleur air/eau de Weishaupt
Une pompe à chaleur sol/eau de Weishaupt
Une pompe à chaleur eau/eau de Weishaupt